Accueil > Sortie > Session ski à la Chamrousse avec l’ADEPA

Arrivés tôt le vendredi sur place, nos skieurs motivés ont du prendre leur mal en patience, car la montagne était dépourvue de neige. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour trouver une autre occupation. Baignade et jeux de relais ont permis de se détendre et de souder le groupe. La soirée s’annonçait très festive, et elle a été. Tous se souviendront longtemps du karaoké endiablé de l’HASL.

Le lendemain matin, la montagne de Chamrousse avait revêtue son beau manteau blanc. Réveillés aux aurores, chacun voulait faire ses premières traces dans la neige. Le niveau étant très hétérogène, les plus chevronnés se sont greffés à d’autres groupes. Ils ont skiés toute la matinée dans le domaine.

Pour d’autres, étant la première qu’ils chaussaient les skis, plus d’aides techniques et de conseils étaient nécessaires. La matinée a permis de se lancer, d’oser la Glisse, d’apprendre à tomber, de rechausser et de s’amuser, encadrés par les moniteurs de skis.
Le midi un repas sur le pouce était organisé au pied des pistes. Juste le temps de manger un bout, et d’échanger quelques anecdotes de la matinée : les premières « gamelles », les sensations de vitesse retrouvées.. Et c’est reparti pour l’après midi..

Après l’effort le réconfort, et c’est autour d’une bonne raclette que tout le groupe de l’HASL et de l’ADEPA se sont retrouvés le soir. Cette soirée nous a permis de les remercier pour leur organisation et leur accueil.

Le dimanche matin, sous un beau soleil et sur plus de 60 cm de poudreuse, tous ont pu profiter des dernières descentes pour peaufiner leur godille ou mettre en pratique les conseils de la veille.

C’est avec difficulté que nous avons quitté Chamrousse, laissant derrière nous de merveilleuses conditions pour retrouver les plaisirs de la glisse..

Un grand merci à l’ADEPA !

hasl-chamrousse-201500003 hasl-chamrousse-201500004 hasl-chamrousse-201500001 hasl-chamrousse-201500002 hasl-chamrousse-201500005