Accueil > Sortie > Journée d’initiation au sauvetage sportif à Palavas-Les-Flots

L’association montpellieraine HASL a réussi le pari de mettre à l’eau plus d’une trentaine de personnes appareillées de prothèses et d’orthèses.

Sur la plage de Palavas lès flots, sous la tutelle de « Palavas Natation Sauvetage » samedi 29 août, les prothésistes de Marcenac Ducros ont transformés les prothèses de marche en prothèse de bain. De nombreuses activités ont pu être testées comme le kayak double, la nage, le paddleboard et le secourisme.
La nouvelle activité proposée par l’association KWM, le catakite, n’a pu avoir lieu faute de vent mais sera renouvelée l’année prochaine.

L’après midi s’est terminée par la traversée de Palavas à la nage avec un parcours de 300 m réservés aux handisports.

Cette belle journée a permis aux familles de découvrir leurs proches différemment, de se décomplexer, de partager des moments et des émotions uniques.

Par ailleurs, Midi Libre a consacré deux articles à cette journée exceptionnelle. Retrouvez ces derniers dans la galerie d’images située ci-dessous.

Un merci grand merci à nos partenaires et tout particulièrement à AQUALOVE SAUVETAGE.

HASL-sortie-palavas-flot-journee-aquatique-5 HASL-sortie-palavas-flot-journee-aquatique-16 HASL-sortie-palavas-flot-journee-aquatique-24 HASL-sortie-palavas-flot-journee-aquatique-52