Accueil > Événements > Le marathon de Montpellier 2013 avec l’HASL

Le défi lancé par des mordus de course de l’HASL pour la participation au marathon de Montpellier, a suscité l’engouement de plus de 22 coureurs. Soutenu par Marcenac Ducros ces derniers ont pu bénéficier d’un stand sur le village du marathon et de lames de course Dynapro et Ossur. Durant plus de 2 jours, l’équipe HASL s’est relayée pour présenter l’association, et répondre aux différentes questions techniques posées par les passants.

marathon-montpellier-hasl-association-marcenac-ducros-02

Et c’est dimanche à 7h45 que tous avaient rendez-vous, certains se laissant tenter par un pain au chocolat d’autres préférant se la jouer plus « pro » en grignotant une barre de céréales. Après le briefing des troupes et la remise des dossards par le coach Khaled, les premiers relayeurs se sont dirigés sur la ligne de départ, accompagnés de tous leurs supporters. Les autres coureurs se rendaient en tramway sur leur relais respectif.

marathon-montpellier-hasl-association-marcenac-ducros-06

Regroupées 200 m avant la ligne d’arrivée, c’est toutes les équipes de l’HASL qui ont fait irruption sur la place de la Comédie, pour franchir ensemble la ligne d’arrivée sous les applaudissements de la foule. L’objectif initial de finir ce marathon a été atteint avec brio en 4h22. Après l’effort le réconfort, autour d’assiettes de tapas ils se sont restaurés à « la Petite scène » accompagnés de Franck à la guitare. Il faudra attendre 2015 pour goûter une nouvelle fois au plaisir du marathon. L’an prochain, deux courses sont prévues le 5km et 10 km de quoi donner matière à se dépasser…une fois de plus.